Au lendemain de la mort de Johnny Hallyday, les hommages de personnalités et d'anonymes se multiplient. Dans le Puy-de-Dôme, la mère d'un jeune élève a indiqué que son fils n'irait pas à l'école de la semaine car toute sa famille est "en deuil".

Les Français sont en deuil après la disparition de Johnny Hallyday, mort dans la nuit de mardi à mercredi des suites d'un cancer des poumons. Les hommages se multiplient aux quatre coins du pays et de nombreux fans du chanteur expriment leur chagrin voire leur profonde tristesse. Dans le Puy-de-Dôme, des parents "très-très fan de Johnny" ont même décidé de faire sauter l'école à leur jeune fils toute la semaine, rapporte La Montagne.

Publicité

"Quand j'ai appris que Johnny Hallyday était mort, ce matin, j'ai tout de suite pensé à mon petit élève : à l'école, tout le monde sait que la famille en question est très-très fan de Johnny. Il n'a beau être qu'en cours élémentaire, je savais que mon élève avait déjà vu Johnny en vrai, en concert, avec son papa. Celui-ci écoute systématiquement les chansons dans sa voiture, quand il vient récupérer ses enfants à l'école ; il porte des vêtements à l'effigie de l'artiste : bref, on sait tous que la famille est fan !", raconte la maîtresse du jeune garçon.

Publicité
Elle ne s'attendait toutefois pas à ce que sa maman lui demande de bien vouloir excuser l'absence de son fils "jusqu'à vendredi compris", l'ensemble de la famille souhaitant pouvoir faire le deuil de Johnny Hallyday. "Elle avait l'air vraiment très triste : on aurait pu croire à un décès dans la famille", indique l'enseignante.
Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :