Le skieur tricolore David Poisson a perdu la vie ce lundi 13 novembre à l'occasion d'un entraînement de l'équipe de France au Canada. Il a été victime d'une grave chute.

L'équipe de France de ski a perdu l'un de ses piliers ce lundi 13 novembre. David Poisson est mort au cours d'un entraînement de l'équipe de France sur une piste de la station canadienne de Nakiska. Dans un premier temps, la Fédération française de ski n'est pas entrée dans les détails de cette disparition tragique en annonçant cette triste nouvelle. Son coéquipier chez les Bleus, Blaise Giezendanner, a raconté à nos confrères d'Eurosport.fr les circonstances de cet accident fatal : "Ce qu'il faut savoir, c'est que David est sorti de la piste. C'était en fin de run. Une mauvaise chute. Après, on connaît le décor là-bas. Il y a des arbres partout. Et malheureusement, David a percuté l'un d'eux."

Publicité

Le quotidien suisse Blick a interrogé un témoin direct de la scène, qui a souhaité rester anonyme. Il raconte : "Peu avant l'arrivée, Poisson a glissé à environ 100 km/h et est passé à travers les filets, dits filets B, dans la forêt. Il a ensuite percuté frontalement un arbre. Une équipe de secours a essayé de le réanimer pendant une heure et demie."

Publicité
L'annonce de la mort de David Poisson à l'âge de 35 ans n'a pas seulement bouleversé le monde du ski. Tout le sport français s'est associé à la douleur de ses coéquipiers et de ses proches en partageant de nombreux hommages sur les réseaux sociaux. Le skieur savoyard était marié et papa d'un petit garçon d'un an.
Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :