Melissa Mathison est morte à l'age de 65 ans. Steven Spielberg a rendu un dernier hommage à la scénariste.

Le cinéma est en deuil. Melissa Mathison, l'ancienne épouse d'Harrison Ford et la scénariste du film E.T. est décédée. La triste nouvelle a été annoncée par son frère, Dirk Mathison, à Variety. Agée de 65 ans, Melissa Mathison est morte, mercredi à Los Angeles, des suites de complications dues à un cancer neuroendocrinien.

Publicité

Mariée à Harrison Ford entre 1983 et 2004, Melissa Mathison a rencontré le comédien sur le tournage du film Apocalypse Now, en 1976. Une union qui a donné naissance à deux enfants, Malcom et Georgia, aujourd'hui âgés respectivement de 28 et 25 ans. La scénariste, également connue pour les films L'Etalon noir (1979), La quatrième dimension (1983), L'indien du placard (1995), Kundun (1997) ou encore la série The Escape Artist (2013), connaît surtout la consécration avec E.T. (1985) pour lequel elle décroche une nomination aux Oscars.

Publicité
Dans un communiqué, Steven Spielberg, réalisateur du long-métrage sur l'extraterrestre, a rendu un dernier hommage à sa collaboratrice et amie. « Melissa avait un cœur qui brillait de générosité, d'amour, et était aussi brillant que le coeur qu'elle avait donné à E.T. », a-t-il...
Lire la suite sur Voici

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité