Le 30 novembre 2013, un terrible accident de voiture emportait Paul Walker, et son ami Roger Rodas. La veuve de ce dernier, qui estime que les équipements de sécurité de leur Porsche n’étaient pas suffisants, a décidé de porter plainte contre le constructeur.

Depuis la tragique disparition de Paul Walker, le célèbre interprète de Brian O’Conner dans la saga Fast & Furious, on ne compte plus les « si ». « Et si Paul n’était pas monté dans cette voiture ? » ; « Et si le bolide était allé moins vite ? » ; « Et si le véhicule n’avait pas pris feu ? ». Tant d’interrogations qui ne changeront pas la triste réalité : le 30 novembre dernier, l’acteur et son ami Roger Rodas, au volant de la Porsche Carrera GT ce jour-là, ont trouvé la mort. Inconsolable, Kristin Rodas, la veuve du conducteur, a elle aussi une question en « si » dans la tête : « Si les équipements de sécurité de la voiture avaient été plus performants, est-ce que mon mari serait toujours en vie ? »

Publicité
Publicité
Ce lundi, Kristin Rodas a déposé une plainte contre Porsche, le constructeur du véhicule, au tribunal de Los Angeles. Elle y explique, comme le rapporte l’AFP, que le système de protection anti-collision de la voiture n’était pas efficace, et qu’il n’y avait pas de dispositif de sécurité pour le réservoir d’essence. Deux points-clé, puisque la Porsche a percuté un arbre de plein fouet, avant de s’embraser. La plainte est désormais dans les mains de la justice américaine.
Lire la suite sur Voici

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :