PHOTOS - Mounir Mahjoubi a participé à la première édition de Startup banlieue. Un évènement destiné à promouvoir les talents entrepreneuriaux des jeunes issus des banlieues. Le secrétaire d'Etat au Numérique a réussi à mettre l'ambiance.

Un évènement inédit en France. Le week-end dernier, 100 jeunes issus de la banlieue parisienne ont participé à la première édition de Startup banlieue à Montreuil (Seine-Saint-Denis). Ces entrepreneurs en herbe ont été formés tout le week-end pour pouvoir développer leur projet d'entreprise. Le Secrétaire d'Etat, Mounir Mahjoubi, ancien entrepreneur, était présent pour soutenir ces talents. Tout au long du week-end, le secrétaire d'Etat au Numérique était à l'écoute des jeunes pour leur prodiguer ses conseils. Le lendemain, il participait à la délibération du jury au Stade de France afin de récompenser les équipes gagnantes.

Publicité

Au cours du week-end, Mounir Mahjoubi n'a pas manqué de mettre une bonne ambiance dans l'assemblée... en tentant quelques pas de danse. "Un grand merci à toi @mounir , tu as été EXCEPTIONNEL pendant ce WE, tout comme ce pas de danse.... #ZinedineMahjoubi #notrenumero10", ont tweeté les organisateurs de l'évènement. De son côté, Mounir Mahjoubi, en plus de danser devant les jeunes entrepreneurs, leur a délivré un message fort.

Publicité
Dans les colonnes des Echos, il a confié qu'il a comme objectif de "traverser la France" avec Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes, pour "rencontrer des entrepreneuses. Il est essentiel que, dès le collège, les filles puissent se dire "Je vais être entrepreneuse si j'ai envie" ou "Je veux faire du numérique si j'ai envie". C'est pareil dans...
Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité