Invitée dans l'émission Le Divan de Marc-Olivier Fogiel, Muriel Robin s'est confiée sur ses multiples dépressions et son burn-out. Elle revient également sur sa grande douleur de n'avoir jamais percé au cinéma.

 

Une fois de plus, le Divan de Marc-Olivier Fogiel est l'objet de toutes les révélations... Dernière en date ? Muriel Robin qui se livre mardi 19 février sur ses dépressions et son burn-out. L'humoriste de 60 ans revient sur le diagnostic avec beaucoup d'humour : "C'est la première fois de ma vie que j'entendais le mot burn-out. Il n'avait encore jamais été prononcé en France. D'ailleurs, on le prononce beaucoup à tort. Je connais bien la différence puisque j'ai fait quatre dépressions et un burn-out. Si je devais vous conseiller, je ne saurais pas lequel vous conseiller. Les deux sont bien". Et de poursuivre : "Le burn-out, on est dans une maison dont les quatre murs sont intacts mais l'intérieur est cramé. La dépression, on ressent qu'on est triste, que les autres sont tristes. On a de la compassion, un avenir, on a envie de manger, on ressent les choses... Un burn-out, on ne ressent plus rien" .

Publicité

La douleur de ne pas exister sur le grand écran

Publicité
Enfin, c'est avec beaucoup d'émotion que Muriel Robin est revenue sur sa grande peine : celle de n'avoir jamais percé au cinéma, "Le cinéma, mon chéri, celui à qui j'aurais donné toute ma vie. Ce grand amour, il n'aura pas lieu. L'histoire n'est pas finie mais au bout de vingt-cinq ans, vous préférez vous dire que l'histoire n'aura pas lieu. Arrête, arrête avec ça ! Ça m'empêchait d'aller au cinéma. Comme on ne s'intéressait pas à moi, je n'arrivais plus à m'intéresser à eux. Ça me rendait triste". Le gros travail de deuil commence alors : "J'ai fait mon deuil. Gros morceau ! C'est, après le décès de ma mère, mon plus gros chagrin. Je mets le décès de mon père après."

Diffusion : mardi 19 avril à 23h20 sur France 3

 A lire également - Comment reconnaître une dépression ? 

 

Palmarès : quelles sont les humoristes qui vous font mourir de rire ?

Florence Foresti, la grande championne !

Parmi les personnes interrogées par le sondage BVA, 52% estiment que Florence Foresti est celle qui les a le plus fait rire en 2015. 

Anne Roumanoff, la seconde du classement

En deuxième position, on retrouve Anne Roumanoff. L'humoriste et ses cheveux flamboyants séduit toujours autant le public français, et récupère 45 % des voix des personnes interrogées.

Muriel Robin sur la troisième marche du podium

A 60 ans, Muriel Robin fait toujours partie du cercle fermé des humoristes préférés des Français.   

Valérie Lemercier, la quatrième humoriste préférée des Français

Si elle ne fait pas partie du top 3, Valérie Lemercier reste très bien placée et se situe à la quatrième position du classement.  

Michèle Laroque en cinquième position

  Celle qui a fait ses débuts aux côtés de Pierre Palmade, Muriel Robin et Jean-Marie Bigard est classée en cinquième position du classement réalisé par l'institut de sondage BVA.  

Michèle Bernier à la sixième place

Non loin derrière Michèle Laroque, on retrouve Michèle Bernier. L'humoriste et comédienne a débuté au Petit Théâtre de Bouvard, aux côtés de Mimie Mathy.  

Chantal Ladesou remporte la septième place

L'actrice et humoriste de 67 ans se place en septième position du classement des humoristes préférés des Français. Chantal Ladesou a commencé au Petit Théätre de Bouvard, et a participé pendant plusieurs années à l'émission Les Grosses Têtes, sur RTL.  

Sylvie Joly à la huitième place

Sylvie Joly, décédée en septembre dernier, se situe à la fin du classement. Cette comédienne a réalisé plusieurs one woman shows et a joué dans de nombreux films. Elle a également collaboré avec d'autres humoristes, notamment Dany Boon.  

Claudia Tagbo, avant-dernière du classement

A la septième place, on retrouve Claudia Tagbo. La comédienne a joué au théâtre et au cinéma avant de se lancer dans l'humour au Jamel Comedy Club. On la voit souvent dans Vendredi tout est permis sur TF1.

Mado la Niçoise, dernière du top 10

Noëlle Perna, plus connue sous le nom de Mado la Niçoise, termine ce classement des 10 humoristes préférées des Français. Avec son personnages haut en couleur, la comédienne a fait plusieurs one woman shows.  

Autres diaporamas

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité