Najat Vallaud-Belkacem a fait sensation lors de son arrivée au dîner d'Etat au Palais de l'Elysée en l'honneur du président Tunisien Beji Caid Essebsi. Dans sa petite robe prune, la ministre de l'Education était à tomber. Photos.

Avec Emmanuel Macron à l'Economie, elle est l'autre star du gouvernement Valls. Et pour cause, à 37 ans, Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Education, est sur tous les fronts. Et si elle cristallise sur sa personne les attaques d'une partie de la Droite, la "chouchoute" de François Hollande n'a pas oublié de soigner son look. Car sur le front de la mode, Najat Vallaud-Belkacem a tout bon. Si, à la sortie du conseil des ministres, on a déjà eu l'occasion de s'extasier sur ses blazer cintrés, ses sacs cartables stylés, sa coupe garçonne, ou ses petites robes fleuries ajustées, c'est sa mini robe aubergine qui a fait mouche hier soir lors du dîner d'Etat au Palais de l'Elysée en l'honneur du président tunisien Beji Caid Essebsi.

Publicité
Si lors de sa nomination, la benjamine du gouvernement avait choisi des tenues sobres, un choix vestimentaire destiné à lui donner quelques années de plus et à assurer une forme de crédibilité, la jeune femme, mère de deux enfants, semble s'être libérée de ces contraintes pour assurer pleinement sa féminité. Une petite révolution dans la sphère politique où pendant trop longtemps les femmes se sont vues obligées de gommer tout signe de féminité, de peur d'être raillées par certains macho. Ce n'est pas Cécile Duflot qui dira le contraire...
Publicité

Najat Vallaud-Belkacem, un style à retenir

- la coupe courte, mais pas trop : une coupe de cheveux qui lui donne un faux air de Rachida Dati période 2007

- la mini robe moulante...

Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité