Selon les informations de nos confrères du Parisien, le Parquet national financier aurait demandé le renvoie de Nicolas Sarkozy devant la justice dans le cadre de l'affaire des écoutes.

Et si les ennuis étaient loin d'être terminés pour Nicolas Sarkozy ? Selon nos confrères du Parisien, l'ancien Président de la République pourrait être renvoyé devant la justice dans le cadre de l'affaire des écoutes. C'est le parquet national financier (PNF) qui aurait demandé à ce que le mari de Carla Bruni comparaisse devant le tribunal correctionnel pour "corruption".

Le PNF aimerait ainsi ouvrir un nouveau procès contre l'ancien chef de l'Etat pour "corruption, trafic d'influence et recel de violation du secret professionnel". Nicolas Sarkozy avait été mis en garde à vue puis placé en examen une première fois en juillet 2014. Il est notamment accusé d'avoir tenté d'obtenir des informations classées secrètes par le biais de son avocat et d'un haut magistrat. Cette affaire appartient à un cadre encore plus large : l'affaire Bettencourt.

Publicité

Il fût un temps où...

Publicité
Il y a quelques années encore, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni n'hésitaient pas à rire de cette affaire des écoutes. La cour d'appel de Paris a finalement décidé de rendre légales les écoutes réalisées ce qui n'a pas arrangé les affaires de l'ancien chef de l'Etat. Selon des propos rapportés par le Canard Enchainé, ce dernier n'aurait pas hésité à lancer après les attentats de Charlie Hebdo : "Les vingt-cinq policiers qui m'ont écouté auraient mieux fait de s'occuper d'enregistrer des terroristes."
Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité