Les programmes de Canal + se réinventent, et Les Guignols ne sont pas en reste : à la rentrée, ce sera Nikos Aliagas qui présentera cette séquence !

© Abaca Press

En levant le voile sur sa nouvelle grille des programmes, Canal + a montré comment ses émissions d’access prime time allaient se réinventer. Et par la même occasion, la chaîne cryptée a surpris tout le monde : Les Guignols de l’Info seront maintenant présentés par la marionnette de Nikos Aliagas !

Le présentateur de TF1 a d’ailleurs réagi à cette annonce, après qu’un internaute l’ait interpellé sur Twitter pour lui demander : « Alors Nikos Aliagas ça fait quoi de remplacer PPD à la tête du JT ? ». L’intéressé n’a pas caché sa surprise, mais avoue être flatté : « honoré et en même temps étonné ».

Publicité

Et quand son collègue d’Europe 1 Thomas Sotto le félicite sur le même réseau social avec un « Ce garçon est vraiment fort : sans être une marionnette, il arrive à être le patron des Guignols ! », il lui répond avec philosophie et humour. « Finalement dans ce théâtre d’ombres qu’est notre monde, on est tous le guignol de quelqu’un », lit-on sur Twitter.

Publicité
La mythique marionnette de PPD, avait déjà été remplacée la saison dernière par celles d’Anne-Claire Coudray et de Julian Bugier, après que l’équipe d’auteurs ait été renouvelée. Mais elles n’ont pas réussi à faire oublier celle de Patrick Poivre d’Arvor, en sera t'il de même pour celle de Nikos ?

Cette nouvelle saison des Guignols de l’info présentée par Nikos Aliagas sera diffusée en direct à partir du 5 septembre en crypté à 19h35, et le programme durera 8 minutes.

 

A VOIR SUR LE MÊME THEME - Les Guignols de l'info : Alain de Greef explique l'humour au CSA

En imagesCanal+, D8 et i-Télé : où seront vos animateurs préférés à la rentrée ?

Victor Robert

Le présentateur succède à Maïtena Biraben et repend les rênes du Grand Journal. L'animateur de 46 ans a animé plusieurs émissions sur Canal +, dont L'effet papillon. 

Audrey Pulvar

L’animatrice reste sur D8 pour présenter une émission culturelle.

Laurence Ferrari

Après l’arrêt du Grand 8, Laurence Ferrari reste sur la chaîne pour présenter une émission politique.

Benjamin Castaldi

Le présentateur reviendra sur C8 en tant que chroniqueur dans Touche pas à mon poste.

Dominique Farrugia et Cyril Hanouna

Ensemble, ils présenteront La très grosse émission toutes les semaines.

Jean-Marc Morandini

L’animateur arrive sur CNews, à la tête d’un projet « innovant » dont les détails seront dévoilés à la rentrée.

Augustin Trapenard

Le chroniqueur garde son poste dans Le Grand Journal. Augustin Trapenard reste aussi présentateur de 21 centimètres, qui sera diffusé mensuellement, et reprend les rênes du Cercle Cinéma.

Antoine de Caunes

L’Emission d’Antoine sera de retour en septembre pour une deuxième saison.

Bruce Toussaint et Florent Peiffer

Bruce Toussaint quitte la matinale d’i-Télé pour C dans l’air. C’est Florent Peiffer qui le remplace le matin sur la chaîne, qui est par ailleurs renommée CNews.

Cyrille Eldin

Après le départ de Yann Barthès, c’est Cyrille Eldin qui présentera le Petit Journal. L’émission sera d’ailleurs réintégrée au Grand Journal, tout comme les Guignols.

Autres diaporamas