Alors que l’athlète a été condamné, l’année dernière, à six ans de prison pour le meurtre de sa petite copine Reeva Steenkamp, un biopic va sortir sur l’affaire. Ce téléfilm a réveillé la colère de sa famille, découvrez pourquoi..

Un athlète pas comme les autres

Pour revenir sur les faits, Oscar Pistorius est un athlète sud-africain handicapé des deux jambes et spécialisé dans le sprint. Il fut très connu pour avoir été le premier athlète handicapé à participer à un championnat mondial parmi les valides. Mais c'est en 2013 que son nom devient encore plus connu car il est inculpé du meurtre de sa compagne Reeva Steenkamp, mannequin et présentatrice. D’abord acquitté, il est désormais condamné à six ans de prison ferme. 

La famille horripiler par le biopic…

Aujourd’hui, Oscar Pistorius refait parler de lui mais cette fois-ci à son encontre. En effet, le 11 novembre prochain sortira sur la chaîne américaine Lifetime, un téléfilm retraçant son histoire. Le biopic « Oscar Pistorius : Blade Runner Killer » met en scène la romance entre le sportif et la mannequin, interprétés respectivement par Andreas Damm et Toni Garrn. L’intrigue du film repose sur la fameuse nuit du 14 février 2013 lorsqu’Oscar tua sa compagne.

Publicité
Publicité
Une première bande-annonce a été dévoilée, ce qui a scandalisé sa famille. Ils dénoncent fermement la manière dont l’affaire a été romancée et assure que le film « déforme la vérité » et « ne reflète rien de ce qui s’est passé le jour de la tragédie et du procès qui a suivi ». Ils se révoltent contre le fait qu’aucun membre de la famille d’Oscar ou de Reeva n’est été convié pour donner leur version.

Les familles des...

Lire la suite sur Public

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité