Animer un jeu avec des tigres, ça peut faire peur. Mais lorsqu’il était à la tête de Fort Boyard, Patrice Laffont était serein. Pourquoi ? Son explication va sûrement vous étonner.

Alors bon, d’accord, un tigre, c’est très joli, on dirait un gros chat tout mignon avec un superbe pelage de feu. Mais en y regardant de plus près, on se rend vite compte qu’il lui suffit d’un petit coup de papatte pour nous arracher la tête et nous manger tout crus. Une perspective fort peu réjouissante, et qui peut faire paniquer. Souvenez-vous, quand Baptiste Giabiconi avait côtoyé ceux de Fort Boyard : il avait eu très, très peur. Du coup, il serait tout à fait normal que l’animateur de l’émission, qui les côtoie tous les jours pendant le tournage sente quelques frissons lui parcourir l’échine en imaginant les gros matous s’échapper de leur cage. Eh bien ce n’est pas le cas de Patrice Laffont. Au cours de ses 10 années passées sur le fort, il était parfaitement zen : « Je n’ai jamais eu peur des tigres », a-t-il confié hier dans Un soir à la tour Eiffel. Et ce, pour une raison très… pratique.

Publicité
Publicité
Patrice Laffont l’a avoué, au départ, il a eu quelques incertitudes du point de vue de la sécurité. Mais lorsqu’il est allé demander au dompteur s’il y avait des risques que les tigres se retrouvent un jour en liberté sur le...
Lire la suite sur Voici

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :