"J'ai appris que je ne pourrais plus porter un enfant", a déclaré Patricia Kaas au magazine Gala. A 44 ans, la nouvelle est dure pour la chanteuse.  

Epuisée par son année en tournée pour Kabaret, Patricia se décide à faire des analyses et apprend qu'elle ne pourra plus avoir d'enfants. Un choc pour la chanteuse qui raconte à Gala ses nombreux avortements, alors qu'elle ne se sentait pas dans des "dispositions amoureuses assez poussées". 

"Parfois, en songeant à la maternité, je me suis dit : 'Tu t'en fous du père.' Sauf que, quand tu tombes enceinte, non, tu ne t'en fous pas. Lorsqu'on leur apprend qu'elles attendent un enfant, certaines femmes éprouvent de la joie et d'autres de l'incertitude. En ce qui me concerne, soit je n'étais pas avec la bonne personne, soit ce n'était pas le bon moment", confie l'artiste. 

Publicité
Publicité
Passé la quarantaine, alors que son horloge biologique doit commencer à tonner sérieusement, Patricia Kaas dit assumer ses choix précédents mais admet tout de même être sous le coup de la nouvelle : "Ce fut une claque. Je l'ai vécu comme une injustice, car je mène une vie saine, je ne bois pas, je ne fume pas, je ne me drogue pas. C'est ce qui m'a le plus énervée. Je pensais pouvoir choisir quand je donnerai la vie, mais non, c'est la nature qui a décidé." 

Malheureusement, la chanteuse n'aura plus le choix. Reste la possibilité de l'adoption, contre laquelle elle n'est pas. Seul lui manque le papa...

©Kapeksas/Wikimediacommons

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité