Selon Thierry Moreau, chroniqueur dans Touche Pas à Mon Poste, l'animateur du Plus Grand Cabaret du Monde aurait été censuré pour ses propos violents envers les enfants dans l'émission de Laurent Ruquier, samedi soir dernier. 

©Abaca Press

Patrick Sébastien aurait tenu des propos plus que douteux sur la violence envers les enfants dans une scène censurée par l'émission On n'est pas couché, rapporte Thierry Moreau dans Touche Pas à Mon Poste. Aussi, samedi 2 avril, interviewé à propos de son ouvrage Le vrai goût des tomates mûres, et notamment sur une phrase de son livre "Je vais faire un tour avec toi dans ma nostalgie, du temps de la violence light. Le martinet sur les fesses, les torgnoles de comptoir, les bastons de bal musette, les pains des mêlées rugueuses.", Patrick Sébastien aurait enfoncé le clou.

Publicité
Publicité
Face à Yann Moix qui l'accuse de légitimer la violence envers les enfants, Patrick Sébastien aurait persisté : "Donner des roustes aux enfants, ça leur remet les idées en place !", sans se douter que son interlocuteur a lui-même été un enfant battu dans sa jeunesse. Cette scène, à gros potentiel bad buzz pour l'animateur du Plus Grand Cabaret du Monde, aurait été censurée par l'émission de Ruquier, et à fortiori, France 2...

A Voir sur le même thème - Laurent Ruquier admet avoir fait une grosse bourde dans ONPC

En imagesAnimateurs télé : trop âgés pour continuer ?

Jean-Pierre Pernaud : 65 ans

  Le présentateur du journal de 13h de Tf1 tient les rênes de l'info depuis plus de 40 ans ! Après l'éviction de sa collègue Claire Chazal fin 2015, remplacée par (Anne-Claire Coudray, 38 ans) le patron de l'info à l'heure du déjeuner pourrait bien se faire du mouron quand à son avenir sur la chaîne privée...

Catherine Ceylac : 61 ans

A la tête de l'émission Thé ou Café sur France 2 depuis 20 ans, Catherine Ceylac est une figure incontournable du Paf. Mais cette présence continue sur la chaîne publique ne va-t-elle pas finir par lasser ?

Jean-Pierre Foucault : 68 ans

Qui veut gagner des millions est une formule qui marche toujours sur Tf1... Mais Jean-PIerre Foucault, animateur du show depuis plus de 15 ans est-il toujours dans le coup à l'heure où la révolution "jeuniste" fait rage chez les producteurs d'émissions ? Rien n'est moins sûr.

Michel Drucker : 73 ans

L'animateur phare de France 2 sent le vent tourner après l'éviction de son ami Julien Lepers. Dans une interview donnée au Figaro début janvier 2016, il déclare : "J'espère simplement que les dirigeants de France Télévisions garderont un ou deux anciens, mais je sens quand même qu'il faut faire jeune". Serait-il lui aussi sur la sellette ? 

Evelyne Dhéliat : 67 ans

La reine de la météo c'est elle ! Evelyne Dhéliat fait la pluie et le beau temps sur TF1 depuis plus de 20 ans... Mais son visage, très (trop ?) reconnu des Français ne risque-t-il pas de lasser ? Les dirigeants de la chaîne souhaiteraient-ils un vent nouveau ? 

Patrick Sébastien : 62 ans

Le trublion du Paf officie dans l'émission Le plus grand cabaret du monde depuis plus de 15 ans et ne cesse de séduire les téléspectateurs. Pourtant,

William Leymergie : 68 ans

  A 68 ans, William Leymergie est un acteur incontournable des matinées des Français. A la tête de l'émission Télématin depuis 30 ans, le journaliste pourrait bien commencer à lasser... et l'émission commencer à s'essoufler.

Thierry Ardisson : 66 ans

                           Thierry Ardisson est l'un des animateurs télé ultra populaire. Ses concepts parviennent chaque fois à réunir un public fidèle (Salut les Terriens !, Paris Dernière, On a tout essayé, etc.). Mais saura-t-il se renouveler dans les prochaines années ...

Autres diaporamas