INFO CLOSER - Depuis plusieurs semaines, le Penelopegate a fragilisé le clan Fillon. Pour tenter de sauver le "soldat Fillon", ses conseillers ont cru trouver l'idée géniale.. faire appel à Karine Le Marchand.

Lors du premier tour de la primaire de la droite et du centre, François Fillon a surpris tout le monde et déjoué les sondages en arrivant en première position devant Alain Juppé. Quelques jours plus tard, celui qui a été le Premier ministre de Nicolas Sarkozy remerciait Karine Le Marchand, et estimait que son passage dans Une ambition intime sur M6 l'avait "incontestablement" aidé à remporter l'adhésion des électeurs de la droite et du centre. "Si j'en juge par le nombre de réactions, c'était énorme", avait-il précisé.

Publicité

Un bonheur de courte durée puisque fin janvier, Le Canard Enchaîné révélait que Penelope Fillon aurait été employée durant plusieurs années comme attachée parlementaire de François Fillon puis en tant que suppléante. Un travail présumé fictif donc qui lui aurait permis de gagner, au total, 500.000 euros... Depuis ces révélations, les langues se délient et les accusations ne cessent de tomber, au point que beaucoup aimeraient que François Fillon se retire de la course à la présidentielle.

Publicité
L'équipe de campagne de François Fillon veut tout faire pour redorer son image. Pour cela, et d'après nos informations, une grande interview du couple Fillon avec Karine Le Marchand a été envisagée. Il était même question que Penelope Fillon, silencieuse depuis le départ de l'affaire, s'explique. Malgré la demande de Elise Lucet et les encouragement de NKM, Mme Fillon, que l'ont dit très réservée et peu à l'aise avec les journalistes,...
Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité