A Pénestin dans le Morbihan ce jeudi 5 octobre, un homme s'est avancé au bord de la mer pour la montrer de plus près à sa maman, mais le véhicule s'est retrouvé enfoncé dans le sable.

A Pénestin dans le Morbihan, on pourra dire que l'on a vu une voiture à la mer. Ce jeudi 5 octobre, un homme accompagné de sa maman, décide se montrer le bord de mer de plus près à sa mère ayant du mal à marcher. Il s'avance pour se retrouver au pied de l'eau avec son véhicule, mais la marée montait au même moment et le sable commençait à s'enfoncer.

Après de vains efforts pour essayer de sortir la voiture du sable, l'intéressé a dû se résigner à appeler le 17. C'est la brigade de gendarmerie de Nivillac qui raconte d'ailleurs l'histoire sur sa page Facebook. "Allô, la gendarmerie. Ma voiture est enlisée dans le sable et la marée monte. Il me faut un garagiste vite !", dit-il au téléphone. L'opératrice, un peu surprise, lui demande pourquoi il est allé dans le sable avec sa voiture. "Je voulais faire plaisir à ma mère, qui se déplace avec difficultés, en me rapprochant au plus près de l'eau", répond ce dernier.

Publicité

Un mytiliculteur pour sortir la voiture du sable

Publicité
Après avoir sûrement bien rigolé, la patrouille de police a envoyé un mytiliculteur pour remorquer le véhicule. Entre-temps, la mer avait bien monté et dépassé les roues. Sur place, les sapeurs pompiers de Pénestin et la police municipale étaient aussi mobilisés.
Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité