En petite forme, Renaud se sentirait délaissé. La sortie d'un deuxième album de reprises est pourtant prévue lundi, La Bande à Renaud 2, à travers lequel fans et amis lui disent qu'ils ne l'ont pas oublié, espérant lui mettre un peu de baume au coeur...

Depuis plusieurs mois, Renaud traine à nouveau son mal-être entre Paris et sa maison dans le sud de la France. A nouveau en proie à ses vieux démons, le chanteur vit isolé de ses amis, qui ne savent pas toujours quoi faire pour l'aider. Personne, pourtant, ne l'a oublié et beaucoup rêverait de le voir composer à nouveau et remonter sur scène. En attendant, les fans du chanteur se consolent avec des albums de reprises. La sortie d'un nouvel opus, La Bande à Renaud 2, est d'ailleurs prévue lundi prochain. Un album pour lequel seize artistes sont entrés en studio pour donner un nouveau souffle à ses tubes.

"Ces reprises, ça lui prouve que les gens l'aiment et ne l'ont pas oublié"

Publicité

"C'est de la poésie et en général la poésie, c'est fait pour vieillir, comme les bons vins" estime Hubert-Félix Thiefaine, qui avait participé au premier album, "pour lui montrer, parce que je sais qu'il ne va pas très bien, qu'on est là". Car Renaud se sentirait délaissé a confié à l'AFP son vieil ami Alain Lanty. "Renaud, ce qu'il pense au fond de lui, c'est que plus personne ne l'aime, que ses chansons ne sont que des chansonnettes et que d'autres ont pris la place. Ces reprises, ça lui prouve un peu le contraire, que les gens l'aiment et ne l'ont pas oublié".

Publicité
Le chanteur, qui a écouté les maquettes de ce nouvel album, aurait pourtant été ravi du résultat. "Il avait le casque sur les oreilles et me faisait quelques signes, le pouce levé, pour me dire : "C'est vachement bien". Il était ému, il a dû fumer un paquet de clopes entier" raconte Alain Lanty. Ses fans, on n'en doute pas, répondrons présents. Espérons que ça lui mette un peu de baume au coeur.   

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :