Brigitte Macron arborait une tenue d'une élégance folle lors de l'inauguration du musée du Louvre, sur l'île de Saadiyat, aux Emirats arabes unis, ce mercredi 8 novembre.

Pour l'inauguration du musée du Louvre, sur l'île de Saadiyat, aux Emirats arabes unis, ce mercredi 8 novembre, Brigitte Macron a été à l'image de l'architecture de ce lieu dessiné par Jean Nouvel. Du blanc, des reflets de lumières et une élégance folle... La tenue de la première dame était tout simplement parfaite. Elle avait choisi de jouer sur les contrastes. Brigitte M. portait en effet un jean (slim, bien sûr), un top à col montant et des escarpins tous les trois d'un noir profond. A cette tenue d'une extrême sobriété et d'une pudeur à propos, elle est venue ajouter une veste à la coupe redingote d'un blanc écru qui venait trancher radicalement avec l'ensemble. Elle est signée Louis Vuitton qui compte parmi les créateurs préférés de la première dame.

Publicité
La veste était assurément le joyau de son look pour cette inauguration où elle a été accueillie par le prince héritier Mohammed bin Zayed Al-Nahyan. Elle comportait plusieurs détails apportant une distinction toute particulière à Brigitte Macron. D'abord, la maille en laine de la veste était mélangée à des fils de lurex lui donnant un aspect brillant, comme un bijoux. Les boutons noirs tout au long du col rappelaient l'ensemble noir qu'elle avait choisi de porter ce soir-là. Dans le dos, au lieu d'un tombé classique avec un simple pli, la redingote comportait plusieurs larges plis, donnant à cette longue veste une allure très légère. Rien à dire, Brigitte Macron était divine.
 
Publicité

Inauguration du Louvre Abu Dhabi - Visite du "Musée des Enfants" #louvreabudhabi #louvre #abudhabi #brigittemacron ____

Une publication partagée par Tristan Bromet (@tbromet) le 8 Nov. 2017 à 9h38 PST

Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :