Incontournable de Fort Boyard, le Père Fouras est l'un des personnages clés du célèbre jeu de France 2. Mais au quotidien, Yann Le Gac, l'homme qui se cache derrière le masque, n'a rien d'un vieillard. Découvrez son visage !

© TF1

Qui connaît son vrai visage ? Depuis 1991, Yann Le Gac incarne le légendaire Père Fouras, le vieillard qui pose des colles aux candidats de Fort Boyard et balance la clé du haut de son phare s'ils ne trouvent pas la bonne réponse. Mais dans la vie de tous les jours, cet artiste au CV bien rempli n'a rien d'un vieillard barbu. Yann Le Gac, 63 ans, a le regard aussi malicieux que le Père Fouras mais la comparaison s'arrête là. Il a aussi et surtout plus d'une corde à son arc et semble savoir tout faire : adolescent, il entre au cirque Bouglione comme jongleur, avant de devenir danseur en 1975. Il intègre alors le Ballet du XXe siècle de Maurice Béjart, où il reste 12 ans. En 1980, il dansait ainsi sur le plateau du Grand Echiquier.

Publicité
Publicité
Yann le Gac se tourne ensuite vers la comédie, et s'oriente définitivement vers la télévision et la production. Personnage central de Fort Boyard, Yann Le Gac est aussi concepteur de jeux chez Adventure Line Production. Il a ainsi imaginé certaines épreuves pour l'émission de France 2, mais aussi pour TF1 puisqu'il est le cerveau de la désormais culte épreuve des poteaux de Koh-Lanta. Celui qui pensait incarner le Père Fouras le temps d'un été est toujours là 24 ans plus tard, et n'a visiblement pas l'intention de prendre sa retraite.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :