Invité de l'émission C à vous, ce 2 janvier, Pierre-Ambroise Bosse a fait le bilan d'une année chargée en émotion. L'occasion pour le champion du monde de revenir sur la douloureuse agression dont il a été victime.

Pierre-Ambroise Bosse va mieux mais il n'oublie pas. Le champion du monde du 800 mètres a été victime d'une violente agression à 4 heures du matin dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 août dernier. Si trois jours plus tard les trois supposés agresseurs ont été placés en garde à vue, l'athlète accuse le coup. Il souffre de "multiples fractures au visage" et ne cache pas être en état de choc. Une agression "sauvage" dont il garde un souvenir encore palpable mais pas seulement. Après son agression, Pierre-Ambroise Bosse a reçu des centaines de messages. De soutien mais aussi des témoignages. "Cet événement a réussi à susciter l'envie de raconter des choses personnelles, très très personnelles. C'est presque un responsabilité de recevoir ces messages. Ils sont pour moi. Ils ne sont pas pour quelqu'un d'autre. En tant que personne ça fait bizarre.", explique-t-il sur le plateau de C à Vous ce 2 janvier. Quelques jours après ce douloureux événement, le sportif a décidé de publier une photographie de son visage couvert d'ecchymoses et de balafres. Un geste qui a surpris et qu'il justifier sur le plateau de France 5: "Ça me paraissait pertinent. Je n'ai pas grand chose à cacher. Je voulais que les gens réalisent l'ampleur. Je voulais mettre carte sur table".

Publicité
Publicité
Quelques jours après l'agression dont a été victime Pierre-Ambroise Bosse, nos confrères de l'Equipe avaient dévoilé les détails de cette agression dans leur numéro du 1er septembre: "Alors...
Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :