Benoît Magimel vient de recevoir le verdict de sa condamnation pour avoir renversé une piétonne à Paris le 11 mars dernier. Découvrez sa peine (bien) plus légère que prévue...

©Abaca Press

L'acteur Benoît Magimel vient d'être reconnu coupable par le tribunal correctionnel de Paris pour blessures involontaires après avoir renversé une piétonne dans le 16ème arrondissement de Paris, le 11 mars dernier. 

Publicité
Publicité
Le comédien écope donc de 3500 euros d'amende et de six mois de suspension de permis ainsi que de 750 euros pour une autre affaire, datant de 2014. La peine est inférieure à ce qu'avait initialement requis le procureur le 12 avril dernier qui estimait alors l'amende à 5000 euros. Qui plus est, le tribunal correctionnel de Paris n'a pas constaté de délit de fuite, ce qui satisfait pleinement le comédien qui s'exprimait ce matin à la sortie du tribunal : "Je suis soulagé que le tribunal ait compris que je n'ai pas commis de délit de fuite, pour moi c'est vraiment ce qu'il y avait de plus important", avant de poursuivre "Tout est bien qui finit bien. Je suis évidemment navré du tort que j’ai pu causer à cette dame. C’est un accident malheureux".

 

A VOIR SUR LE MEME THEME - Benoît Magimel gêné sur le plateau de C à vous à l'évocation de son accident

En imagesBenoît Magimel : retour en images sur la carrière de l'acteur en pleine tourmente

Benoît Magimel : une carrière précoce

A 13 ans, Benoît Magimel interprète le rôle de Momo Groseille dans le film La vie est un long fleuve tranquille. Ce premier rôle, remarquable, lui ouvre les portes du cinéma.

Benoît Magimel : son adolescence passée auprès des plus grands

C'est à l'âge de 16 ans que Benoît décide d'arrêter l'école et de se lancer pleinement dans le cinéma. Il côtoie les plus grands acteurs de son temps, Catherine Deneuve, Daniel Auteuil ou encore Isabelle Huppert... Le comédien enchaîne les films à succès, comme Les Voleurs d'André Techiné ou La Pianiste de Michael Haneke. 

Benoît Magimel : des films confidentiels aux blockbusters

Benoît Magimel est un acteur hétéroclite : il apprécie tourner dans des films d'auteurs comme dans Les enfants du siècle où il interprète Alfred de Musset mais aussi dans les films à plus gros budgets, à l'instar de Les rivières pourpres 2 ou Les chevaliers du ciel. Le comédien n'a pas peur d'endosser différents rôles : le voyou, le bourgeois, le...

Benoît Magimel : en couple avec des femmes célèbres...

Sur le tournage Des enfants du siècle, Benoît Magimel rencontre Juliette Binoche. Ensemble, ils auront une fille Hannah. Par la suite, le beau blond s'est mis en couple avec l'actrice, plus confidentielle, Nikita Lespinasse. Tous les deux ont eu une fille, baptisée Djinina et née en 2011.

Benoît Magimel : un acteur respecté par ses pairs

En février 2016, l'acteur a été consacré Meilleur acteur pour son rôle d'éducateur spécialisé dans le film d'Emmanuelle Bercot La tête haute. Lors de son discours de remerciement, Benoît Magimel a notamment évoqué des problèmes personnels et une période de vie compliquée. Quelques semaines après seulement, il est placé en garde à vue pour avoir renver...

Autres diaporamas