Niantic Labs est l’entreprise créatrice de Pokémon Go. En moins d’un mois, l’application a été téléchargée plus de 50 millions de fois sur les plateformes de téléchargement à travers le monde. Malgré ce succès planétaire, la firme américaine reste relativement méconnue du public. Voici 5 choses à savoir sur elle.

Ces dernières semaines, vous avez forcément entendu parler du succès de Pokémon Go. En moins d’un mois, le jeu a été téléchargé plus de 50 millions de fois sur l’Appstore et le Play Store. Pokémon Go est considéré comme l’application la plus présente sur les smartphones devant Twitter et Tinder. Mais connaissez-vous vraiment l’entreprise à l’origine de cette réussite ?

 

Fondation

 

Niantic Labs est une entreprise de jeu vidéo. Elle a été créée en 2010 en tant que filiale de Google. Pour ces jeux, les développeurs de la firme adorent jouer la carte du virtuel dans le réel.

 

Publicité

Pokémon Go n’est pas le premier bébé de Niantic

 

Publicité
Avant Pokémon Go, les développeurs de Niantic ont mis au point Ingress en 2012, la première application en réalité alternée. Dans ce jeu en ligne, il est question d’une fiction extraterrestre dans laquelle le joueur doit évoluer soit en tant que membre de la faction des éclaireurs, soit dans celle de la Résistance. Le but de l’utilisateur est de récolter en se déplaçant du XM, « matière étrangère ». A l’époque, Ingress était déjà perçue comme une révolution dans l’univers du jeu en ligne. Rien de surprenant alors que Pokémon Go suive la même voie quelques années plus tard.

 

Les collaborations de Niantic

 

Depuis octobre 2015, Niantic collabore activement avec Nintendo, The Pokémon Company, IOS et Android. Ces diverses entreprises ont investi plus de 20 millions de dollars dans le capital de...

Lire la suite sur public

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité