4 mois après sa sortie, Pokémon Go tente le tout pour le tout pour se maintenir dans l’univers des applications mobiles. Après la mise à jour spéciale Halloween, les développeurs ont décidé de récompenser les joueurs assidus !

Cet été, Niantic  a dévoilé sa toute dernière création : Pokémon Go . Dès les premiers jours, le succès était au rendez-vous. Néophytes et fans de la première heure étaient comblés de bonheur. Après avoir occupé la 1ère place des plateformes de téléchargement durant 72 jours (Playstore et Appstore), l’application est tombé de haut. Loin des premières marches du podium, elle se maintient malgré tout dans le top 100. Au fur et à mesure des semaines, les utilisateurs reprochaient aux développeurs le manque d’enjeux et d’intrigues. Passées l’excitation du début et l’engouement médiatique, Pokémon Go ne faisait plus rêver personne . Pour changer la donne et relancer la dynamique du jeu, Niantic a créé une nouvelle fonctionnalité permettant de récompenser ses joueurs.

Le bonus quotidien

Afin d’accompagner les utilisateurs dans leur quotidien de chasseur/dresseur, Niantic  a développé une récompense similaire à la carotte faisant avancer l’âne. Pour chacune des tâches anodines effectuées, le joueur reçoit un certains nombres d’XP et de poussières d’étoiles. Cela comprend entre autres la capture de Pokémon et le passage dans les Pokéstop.

Publicité
Publicité
- Pour un Pokémon capturé, vous recevez 500 XP et 600 poussières d’étoiles. Si vous capturez un Pokémon par jour pendant une semaine, vous recevez en plus 2 000 XP et 2 400 poussières d’étoiles.

- Pour un passage au Pokéstop, vous obtenez 500 XP et le déblocage de produits...

Lire la suite sur Public

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité