"Papa, c'est quoi cette bouteille de lait ?" Quand on leur demande la composition du lait chocolaté, les Américains sont bien embêtés. Le Washington Post vient de rendre public un sondage. Edifiant, hélas..

Les vaches en font voir de toutes les couleurs à 16 millions d'adultes ! En France ? Non, aux Etats-Unis. Les individus sondés dans la patrie de l'oncle Sam n'ont pas été interrogés, on vous rassure, sur de supposés trains qu'elles regarderaient passer à leurs heures perdues. Il était plutôt question d'une boisson appréciée chaque matin, sous toutes les latitudes...

Publicité
Publicité
Selon le Washington Post, qui publie les résultats du sondage en ligne de l'Innovation Center US Dairy, près de 16 millions d'adultes américains ne connaissent pas la composition du lait à la poudre de cacao ! "Ils pensent que la nourriture n'existe que dans les magasins. Personne n'apprend aux enfants la provenance des aliments", déplore la fondatrice d'une association qui intervient dans les écoles pour parler de l'agriculture. Trois lycéens sur dix ne savent ainsi pas que le fromage est fabriqué à partir de lait. Et que pensent-ils de la composition du lait à la fraise ?
Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité