Carla Bruni-Sarkozy vient de dévoiler la raison pour laquelle elle a choisi comme prénom pour sa fille, Giulia -prénom orthographié à l’italienne... C'est en l'honneur de sa tante, tout simplement.

Ce choix a très largement été commenté notamment par Marine Le Pen, qui a reproché au président de la République et à son épouse de ne pas avoir choisi un prénom français. Lors d'une apparition sur M6, la candidate à l'élection présidentielle a déclaré : Lorsqu'on 'est président de la République française, il m'apparait comme un signal fort de donner à son enfant un prénom français. C'est mon côté patriote et je crois que beaucoup de Français, probablement, pensent la même chose que moi !'

Publicité
Mais loin de considérations patriotiques, le choix présidentiel ne se résume pas aux appartenances phonétiques d’un pays ou d’un autre. Le choix de ce prénom rend en fait, plutôt hommage à Giulia... la tante adorée de Carla Bruni-Sarkozy, comme le révèle le magazine Closer. Cette fameuse tante 'Gigi', n’ayant pas de descendance, partagerait la même affection pour sa nièce que pour notre président qu’elle considère comme 'son neveu préféré'.
Publicité

© Thierry Orban/Abaca Press

 

A lire aussi :

Quelle personnalité aura Giullia Bruni-Sarkozy?

Nicolas Sarkozy: père de famille nombreuse

 

 

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité