Carla Bruni-Sarkozy vient de dévoiler la raison pour laquelle elle a choisi comme prénom pour sa fille, Giulia -prénom orthographié à l’italienne... C'est en l'honneur de sa tante, tout simplement.

Ce choix a très largement été commenté notamment par Marine Le Pen, qui a reproché au président de la République et à son épouse de ne pas avoir choisi un prénom français. Lors d'une apparition sur M6, la candidate à l'élection présidentielle a déclaré : Lorsqu'on 'est président de la République française, il m'apparait comme un signal fort de donner à son enfant un prénom français. C'est mon côté patriote et je crois que beaucoup de Français, probablement, pensent la même chose que moi !'

Publicité
Mais loin de considérations patriotiques, le choix présidentiel ne se résume pas aux appartenances phonétiques d’un pays ou d’un autre. Le choix de ce prénom rend en fait, plutôt hommage à Giulia... la tante adorée de Carla Bruni-Sarkozy, comme le révèle le magazine Closer. Cette fameuse tante 'Gigi', n’ayant pas de descendance, partagerait la même affection pour sa nièce que pour notre président qu’elle considère comme 'son neveu préféré'.
Publicité

© Thierry Orban/Abaca Press

 

A lire aussi :

Quelle personnalité aura Giullia Bruni-Sarkozy?

Nicolas Sarkozy: père de famille nombreuse

 

 

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publiez votre commentaire

3 commentaires

Perso, je n'en ai rien à

Portrait de mumu17780
mumu17780

 Oui la Grèce devrait sortir de l'euro et la France ferait bien de suivre le même chemin. Nous ne devons pas nous leurrer, si le pouvoir d'achat va si mal chez nous c'est depuis cette saleté de monnaie unique (33% en plus sur notre train de vie) N

Perso, je n'en ai rien à secouer. Il serait plus judicieux de savoir si la plupart des gens mangent à leur fin et s'ils pourront se chauffer cet hiver.

Votez pour ce commentaire: 

mumu17780 a dit : Perso, je

Portrait de lanaive
lanaive

la naïve

mumu17780 a dit :

Perso, je n'en ai rien à secouer. Il serait plus judicieux de savoir si la plupart des gens mangent à leur fin et s'ils pourront se chauffer cet hiver.

réponse: C'est certain que la plupart des français se moquent totalement du prénom de cette gamine!

C'est aussi certain que des milliers de français ne mangent pas et ne mangeront pas à leur faim cet hiver non plus ou souffriront de dénutrition ou malnutrition faute de moyens financiers et ce ne sont pas les restos du coeur qui pourront les aider beaucoup!

C'est certain que des milliers d'individus, surtout les personnes âgées auront entre 0 et 10°C chez eux faute de pouvoir payer les factures de chauffage!

Je sais ce dont je parle car je suis "tombée" dans ce cas depuis 2008 suite à un accident et à l'abandon de tous après mon accident!!! NO COMMENT!!!

Et ne venez pas me dire que les services sociaux s'occupent et aident ces personnes!!!

En février 2011 j'ai été eu un gros problème de santé et ne pouvais pas marcher tant je souffrais le martyr et j'étais seule dans mon immeuble avec ma chienne de 25 kg = je n'ai pu obtenir aucune aide du CLIC =   le service social  des plus de 60 ans et la responsable est adjointe au maire socialiste de ma commune qui est Bédarieux dans l'hérault et le maire se nomme Monsieur Martinez!

En mars 2011 , j'ai subi une petite intervention chirurgicale et même "topo =  aucune aide !!!

Mais pour "tout donner" aux fausses mères célibataires, aux faux handicapés, aux "faignants"  Rmistes à vie, aux faux chômeurs, on ne compte pas ici!!!

Alors la famille du sieur Sarkosy, il est certain que la plupart des français s'en moquent complètement car ils ont bien d'autres problèmes à résoudre pour vivre ou survivre que les histoires de ces gens très riches et qui " s'en mettent un peu plus dans les poches" chaque jour qui passe!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

j'ai subi une petite intervention c

Votez pour ce commentaire: 

lanaive a dit : excuses pour

Portrait de lanaive
lanaive

la naïve

lanaive a dit :
excuses pour la tépétition de la fin

Votez pour ce commentaire: 

Publicité