Le prince William est le chouchou des Anglais ! Tout juste fiancé, sa popularité s'envole... jusqu'à faire de l'ombre à son père, le prince Charles.

 

Trois sondages révèlent en effet que le peuple britannique préfèrerait que son fils monte à sa place sur le trône lorsque viendra l'heure de succéder à la Reine. Selon ces études publiées dans les journaux People, Sunday Times ou News of the World, plus de la moitié des Anglais ont davantage confiance en William et Kate qu'en Charles et Camilla.

 

De son côté, Charles, âgé de 62 ans, n'entend pas céder sa place à son fils. Dans une interview accordée à la chaine NBC, il affirme avec fermeté qu'il succèdera à sa mère, et même que Camilla, sa femme, pourrait être reine. Reste que l'amour de l'Angleterre pour le prince William est grandissant. Dans l'engouement général, le Premier ministre David Cameron a déclaré que le jour du mariage princier pourrait être férié, comme un jour de célébration national.

 

Publicité
Publicité
Autre manifestation de la popularité du fils aîné de Charles, la vie des tourtereaux de 28 ans va inspirer un manga à Taïwan. Outre-Manche, les produits dérivés de son prochain mariage - tasses et assiettes à l'effigie du couple -, ont été distribués dès l'annonce de ses fiançailles mi-novembre.

 

Cette popularité grandissante pourrait-elle faire naître des querelles au sein de la famille royale? A suivre…

 

(© By Phooto, modified by Gridge via Wikimedia Commons)

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité