Aux Etats-Unis, une fan de Pokémon Go assez feignante a décidé de se faire aider par sa poule pour donner naissance à ses Pokémon.

Depuis le 5 juillet dernier, date de son lancement aux Etats-Unis par la firme Nintendo, l’application Pokemon Go connaît un succès fulgurant. A travers le monde, ce sont désormais plus de 75 millions de gamers qui jouent à capturer et élever des Pokémon. 

Toutefois, élever des Pokémon peut s’avérer assez contraignant puisque pour assister à l’éclosion d’un œuf de Pokémon, son maître doit parcourir une distance comprise entre 2 et 10 kilomètres en fonction de la rareté de celui-ci.

Publicité

Heureusement les feignants ont du talent. En effet, une Américaine peu encline à parcourir ces longues distances a trouvé un stratagème pour contourner cette règle. Elle a décidé de déléguer cette tâche à… sa poule ! Muni d’un gilet sur lequel est fixé un téléphone portable, le gallinacé se charge de parcourir les kilomètres nécessaires à l’éclosion des œufs de Pokémon. "Il y a quelque chose de poétique dans le fait de faire éclore mes œufs par une poule" explique la jeune femme sur son compte Imgur.

Une limite à la supercherie

Publicité
Toutefois il y a une limite à ce stratagème. En effet, pour éviter la triche, l’application bloque le compteur kilométrique à partir d’une certaine vitesse. Impossible donc de prendre sa voiture ou les transports en communs pour parcourir les kilomètres nécessaires plus rapidement. L’application tient également compte du...
Lire la suite sur public

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité