Depuis le 12 août dernier, la police allemande est à la recherche d'une remorque réfrigérée pleine de pots de Nutella et de Kinder surprise, qui a été dérobé dans la ville de Neustadt au sud-ouest du pays.

Qui aurait l'idée de voler de quoi faire des goûters pendant un siècle ? C'est la question que se posent les autorités après un vol des plus insolites, survenu le 12 août dernier. En Allemagne, la police est toujours à la recherche d'une remorque réfrigérée dérobée dans la ville de Neustadt au sud-ouest du pays.

20 tonnes de Nutella

D'après les premiers éléments de l'enquête, les malfaiteurs auraient d'abord visé le véhicule, avant de se rendre compte du trésors qu'il renfermait. Sans compter la remorque, le butin est estimé entre "50.000 et 70.000 euros", expliquent les sources, pour 20 tonnes de pots de Nutella et de Kinder surprise. Une belle surprise !

En attendant de mettre la main sur les voleurs, les autorités ont publié un communiqué, cité cette semaine par BFMTV. Le message se veut très sérieux et alerte : "Quiconque se voyant proposer une grande quantité de chocolat par des moyens non conventionnels est prié de le signaler immédiatement à la police". Autrement dit, fiez-vous à votre instinct (et aux recommandations de votre maman), et n'acceptez surtout pas de nourriture des étrangers !

Publicité

Des jus de fruits

Publicité
Mais ce drôle de fait divers ne s'arrête pas là. Tout récemment, un autre vol du même genre a fait les gros titres, outre Rhin. Dans la ville de Wittenburg, au nord du pays, un camion chargé de trente tonnes de jus de fruits a également disparu, dimanche dernier. Les enfants vont commencer à devenir suspects !

A voir aussi :...

Lire la suite sur Public

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité