Dans un article du Time de ce jeudi 9 novembre, Emmanuel Macron se confie sur son usage de Twitter. Et sa conception de la communication est bien différente de celle de Donald Trump..

Donald Trump en prendra-t-il de la graine ? Dans son numéro de ce jeudi 9 novembre, le Time dédie une interview à Emmanuel Macron qui fait la Une du magazine. Dans cet entretien, le président de la République se livre sur l'usage qu'il a de Twitter. En termes de communication, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas la même vision des choses que son homologue américain. Lorsque le journaliste lui demande s'il suit le compagnon de Melania Trump sur le réseau social, le diplômé de l'ENA répond par la négative : "Je dois avouer quelque chose qui va peut-être vous sembler assez sensé : je ne tweet pas moi-même. Et je ne suis pas les gens personnellement. Parce que ce n'est pas compatible avec la distance dont vous avez besoin pour gouverner et présider. Pour être président, vous avez besoin d'une certaine distance par rapport aux événements, aux flux permanents de nouvelles et de réactions. Je dois avouer que j'ai entendu parler de quelques nouvelles sur le compte Twitter de Donald Trump , mais je ne le suis pas et je ne tweet pas", explique-t-il.

Publicité
Publicité
Un usage bien différent de celui du président américain. En effet, le locataire de la Maison Blanche a fréquemment recours à Twitter, notamment pour dénoncer les "fake news". L'époux de Brigitte Macron, lui, voit les choses autrement : "Lorsque vous allez sur Twitter, quand vous regardez les réactions des gens, vous percevez quelque chose de la réalité, la perception des citoyens dans votre pays...
Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :