Emmanuel Macron est en Une du Time, ce jeudi 9 novembre. Le président de la République est qualifié de "prochain leader de l'Europe.. s'il parvient à diriger la France". Une nuance que semblent avoir omise certains partisans du président.

Toujours faire attention aux astérisques. Certains fervents partisans d'Emmanuel Macron feraient bien de noter cette règle dans un coin de leur tête. Le président de la République est en Une du magazine américain, Time, ce jeudi 9 novembre. Esthétiquement réussie, cette Une montre un portrait du nouveau président de la République avec le titre : "Le prochain leader de l'Europe*". Un astérisque qui renvoie à un texte écrit en plus petit : "*S'il parvient à diriger la France".

Publicité
Mais le compte Twitter @TeamMacronPR, suivi par près de 30.000 personnes, semble avoir oublié de lire cette seconde partie puisqu'il a tweeté, ce jeudi 9 novembre : "La magnifique une de @TIME avec @EmmanuelMacron "le prochain leader de l'Europe"". En début de soirée ce jeudi, le tweet avait déjà été partagé plus de 150 fois et notamment par des marcheurs de la première heure comme David Kauffer, candidat LREM battu aux dernières élections législatives.

La magnifique une de @TIME avec @EmmanuelMacron "le prochain leader de l'Europe". pic.twitter.com/hzqJu7k6Vi

Publicité

— Team Macron (@TeamMacronPR) November 9, 2017

Et quand certains tentent de rappeler à la @TeamMacronPR l'existence de cet astérisque, elle préfère botter en touche. Non sans humour.

On a pas vu pic.twitter.com/GYqQwF631f

Publicité

— Team Macron (@TeamMacronPR) November 9, 2017

De plus, ce poste de "leader de l'Europe", Emmanuel Macron n'en veut pas. En tout cas, il ne souhaite pas en assumer la responsabilité seul...

Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :