Après Khaled il y a quelques années, on a appris que le chanteur de raï Cheb Mami, enchanteur de la jeunesse algérienne et chantre de la paix dans le monde, a été placé en détention provisoire pour violence volontaire sur sa femme. Raï aïe aïe...Quand le Cheb dérape !

Raï aïe aïe, Cheb Mami

Que se passe t-il quand on frappe une femme ? On est inculpé pour "violence volontaire, séquestration et menace" et placé en détention provisoire. Sauf que lorsqu'une star, symbole d'une génération, d'une culture et d'une musique est l'auteur des coups, c'est plus grave encore.

Lui, c'est Cheb Mami, le prince du raï. Certes, les intouchables ne sont pas des surhommes, certes, chaque femme battue ne déclanche pas un tel ramdam. Dont acte.

Publicité
Publicité
L'histoire est la fois cynique et pathétique : Cheb Mami est le symbole d'une musique qui parle de l'amour, il est ambassadeur auprès de Sting des plus grandes causes humanitaires, il est enchanteur d'une jeunesse et donc modèle d'une génération...

La sage affirmait que si l'on choisit ses amis on ne choisit pas sa famille, eh bien, il va falloir bous montrer plus circonspect(e)s quand au choix de nos people !

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :