Renaud n'est pas au meilleur de sa forme et le fait savoir dans les colonnes de TV Magazine. Lors de l'interview accordée à l'hebdomadaire, le chanteur, adepte des déclarations franches et sans concession, en a profité pour évoquer les Enfoirés.

Renaud ne compte plus faire partie de la troupe des Enfoirés et explique pourquoi. "Ce truc est un grand cirque carnavalesque. Tout le show-biz participe aux Enfoirés, les comédiens, les top-modèles, les joueurs de foot. Moi, ça ne m’intéresse plus… On me propose à chaque fois des duos improbables. Je n’ai pas envie de chanter avec Mimie Mathy, Christophe Maé ou Patrick Timsit, ni de me déguiser en clown pour interpréter 'La Mamma' d’Aznavour!". L'interprète de Mistral Gagant exprime également sa déception vis-à-vis des pouvoirs publics. "Les Enfoirés, c’est une honte que cela existe encore vingt ans après ! L’État aurait dû prendre en charge les déshérités."

Publicité
Publicité
Ces déclarations ont suscité une vive réaction chez l'un des piliers de la tournée, Mimie Mathy. "J'en ai marre de tous ces gens aigris qui passent leur temps à dénigrer les autres. Renaud dit lui-même qu'il traverse une période difficile tant sur le plan professionnel que personnel. Mais cela ne justifie pas tout. Bien sûr, je trouve dommage que les Restos du cœur existent encore, ça prouve qu'il y a encore de la misère". 

© Marie Astier/Flickr

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité