Le chanteur l'a confirmé ce week-end : il s'est remis à écrire et a prévu d'enregistrer un nouvel album dans les semaines qui viennent. Une nouvelle qui devrait réjouir ses fans, qui attendent depuis des années le retour à la musique de Renaud.

Renaud de retour en studio ? Voilà une nouvelle que les fans du chanteur se désespéraient d'entendre. C'est pourtant l'artiste qui l'a lui-même confirmé ce week-end : oui, Renaud travaille sur un nouvel album, il a même déjà écrit plusieurs chansons. Son frère l'avait annoncé, mais Renaud l'a confirmé sur les ondes de RTL. "Oui, je confirme que depuis 15 jours je me suis remis à écrire et que ça avance bien" a-t-il déclaré, la voix tout de même très affaiblie. "Chaque idée en amène une autre et chaque chanson en amène une autre" a-t-il confié, expliquant qu'il avait écrit quatorze nouveaux textes.

Publicité

Renaud de nouveau créatif

Faut-il y voir là le signe que Renaud a enfin repris du poil de la bête ? Ses fans et son entourage veulent y croire. Il faut dire que depuis quelques années, le chanteur suscitait beaucoup d'inquiétude autour de lui. Réfugié dans le sud de la France, Renaud vivait reclus, et avait, selon ses proches, bien du mal à se débarrasser de ses vieux démons. L'an dernier, son ami de longue date, Hugues Aufray, faisait d'ailleurs part de son désarroi quant à son état de santé. Une page sombre que le chanteur pourrait avoir trouvé la force de tourner. Il a expliqué avoir eu "le déclic" grâce à Grand Corps Malade qui l'a sollicité pour un projet d'écriture en commun avec d'autres artistes. Renaud a donc repris la plume, avec succès semble-t-il.

Un retour en studio "fin septembre"

Publicité
"Il y a largement de quoi faire un album" a-t-il déclaré. "Les musiques sont prêtes, elles ont été faites par mon arrangeur, qui mon ex-guitariste, Michaël Ohayon, et par Renan Luce, qui m'a fait quatre musique sur quatre beaux textes". Renaud a même indiqué vouloir entrer en studio "bien avant l'année prochaine" pour enregistrer. "En septembre, fin septembre" a-t-il précisé. De quoi mettre en joie ses fans, qui viennent toujours autant lui témoigner leur affection. "Je m'en rends compte si j'en crois le nombre de personnes qui viennent me taper sur l'épaule, demander un autographe ou avoir une photo. C'est tous les jours, tous les jours, tous les jours. C'est Saint-Trop' ici, c'est plus le Lubéron" a-t-il plaisanté. Sans doute un encouragement supplémentaire aussi qui lui fait du bien.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :