Dans son autobiographie Comme un enfant perdu publié aujourd'hui aux Editions XO, Renaud revient sur sa récente demande en mariage à sa première femme, Dominique. Découvrez comment le chanteur vient de (re)demander la main de son grand amour. 

©Abaca Press

Le chanteur Renaud dévoile un peu plus sa vie privée et ses projets dans son autobiographie Comme un enfant perdu qui paraît aujourd'hui aux éditions XO. Au cœur des pages, un passage retient fortement l'attention, puisque l'interprète du célèbre Mistral Gagnant confie son envie de se remarier avec sa première femme, Dominique. Il explique : "L'autre jour, comme Dominique me redisait combien elle était heureuse de me réentendre chanter, de me revoir bien vivant, je l'ai soudain interrompue pour lui demander si elle ne voulait pas, de nouveau, être ma femme.". Une demande plutôt impromptue pour son ex, avec qui il a traversé de nombreuses crises pendant leurs vingt années de mariage. Alcool, dépression, ont ainsi eu raison de leur amour en 1990, après avoir donné naissance à leur fille, Lolita.

Publicité
Publicité
40 ans plus tard, Renaud semble pourtant prêt à remettre le couvert avec celle qui fut son grand amour. Il poursuit : "Elle a eu un instant de stupeur, et puis elle a éclaté de rire", puis Dominique, enfin, lui répond :"Est-ce que toutes ces années, je ne suis pas restée un peu ta femme ?". Le chanteur insiste : "Mais que toi et moi, on se remarie, Dominique. Qu'en me réveillant chaque matin je redécouvre ton visage tout près du mien, comme au temps où tout était encore possible... Tu te souviens ?". "Je me souviens de tout" aurait répondu son grand amour, les yeux dans le vague. Leur grande histoire serait-elle sur le point de reprendre ? Affaire à suivre, car avec mister Renard, tout est (encore) possible !

 

 

En imagesPhotos : les femmes de la vie de Renaud

Les femmes de la vie de Renaud : Dominique

Dominique Quilichini est la première épouse de Renaud. Alors que cette dernière est mariée avec Gérard Lanvin, il fini par gagner son coeur. Elle le quitte en 1999, n'arrivant plus à gérer l'alcoolisme et la dépression du chanteur de "Laisse Béton".

Les femmes de la vie de Renaud : Lolita Séchan

En 1980, naît Lolita Séchan, le premier enfant du chanteur. Sa paternité prend une place importante dans sa vie, et Renaud dédie plusieurs chansons à sa fille, dont la célèbre "Morgane de toi".

Les femmes de la vie de Renaud : Romane Serda

En l'an 2000, les deux chanteurs se rencontrent. C'est un coup de foudre romantique et artistique. Avant qu'ils ne se mettent en couple, elle lui annonce directement qu'elle le quittera s'il ne renonce pas à l'alcool. Ils se marient en 2005, et ont un petit garçon, Malone, né en 2006.  En 2011, Romane Serda et Renaud divorcent. La chanteuse n'a ...

Les femmes de la vie de Renaud : Axelle Red

Le single qu'il a enregistré avec Axelle Red, "Manhattan-Kaboul", permet à Renaud de voir sa notoriété remonter. Evoquant la guerre en Afghanistan et les attentats du 11 septembre, c'est un franc succès. Le titre s'est vendu à plus de 500 000 exemplaires.

Les femmes de la vie de Renaud : Ingrid Betancourt

La journaliste et le chanteur n'ont pas eu d'histoire d'amour. Mais si cette femme est importante dans sa vie, c'est que Renaud s'est battu pour sa libération à partir de 2005. Pour que la détention de la Franco-colombienne et des autres otages des FARCS cesse, il écrit une chanson et organise un concert.

Autres diaporamas

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :