Le visage bouffi et l'allure mal assurée, c'est un Renaud visiblement bien alcoolisé qui doit prendre appui sur l'épaule d'un ami pour marcher qui fait cette semaine la Une de VSD. Le chanteur ne semble pas au mieux de sa forme mais selon ses proches il n'irait pas si mal que ça...

"Alcool, solitude, dépression. Renaud laisse pas béton" écrit cette semaine le magazine VSD en couverture. L'hebdomadaire publie une série du photos du chanteur prises le 12 juillet dernier alors qu'il sortait d'un restaurant parisien, visiblement dans un état inquiétant. Renaud y apparaît le visage bouffi, le résultat de "pastis-clopes, à haute dose" écrit VSD, et titubant. Sans doute un peu trop alcoolisé, le chanteur a vraisemblablement du mal à marcher et doit prendre appui sur l'épaule d'un ami.

"Il boit, c'est un alcoolique, personne ne peut dire le contraire"

Publicité
Publicité
Des images préoccupantes, qui semblent confirmer les dires de son ami Hughes Aufray, qui expliquait récemment au micro de RTL qu'il se faisait du souci pour lui. Mais le magazine a interrogé des proches du chanteur, et selon eux il n'y a pas lieu de trop s'inquiéter. "Il va bien" assure ainsi son ami et avocat Stéphane Loisy. "Il boit, c'est un alcoolique, personne ne peut dire le contraire. Mais attention, ne vous fiez pas à son aspect extérieur" assure de son côté un autre de ses proches. "Dans sa tête, tout fonctionne parfaitement". Si Renaud n'est sans aucun doute pas au mieux de sa forme, il ne serait pas non plus retomber dans une profonde dépression comme ce fut le cas en 1999, une spirale dévastatrice dont il avait mis plusieurs années à sortir. "Renaud va renaître de ses cendres" assure-t-on au magazine. On l'espère.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :