Le divorce entre NRJ et Cauet est loin d'être le fruit d'un consentement mutuel. L'animateur a saisi la justice pour demander des dommages à la radio qui l'a limogé en juillet dernier.

Après sept saisons de bons et loyaux services avec C'Cauet, Cauet a été limogé par NRJ. L'animateur qui officie aujourd'hui sur Virgin Radio a décidé, peu après son licenciement, d'attaquer en justice son ancien employeur. Mais, plutôt que de saisir les Prud'hommes, Cauet s'est tourné vers le tribunal de commerces de Paris. La raison ? Un contrat avait été signé entre NRJ et Be Aware Radio SAS, la société de l'animateur, rapporte Puremédias. Une manière pour NRJ de ne pas avoir à payer de charges.

Publicité

Par le biais de cette saisine, Cauet espère pouvoir réclamer des dommages. La somme demandée n'a pas été révélée. Pour le moment, les juges tentent de trouver un terrain d'entente entre les deux parties. Dans cette optique un conciliateur a été désigné afin qu'elles s'entendent sur un accord amiable. Contacté par BFM Business, NRJ a fait savoir via son attachée de presse : "Il s'agit un contentieux d'ordre commercial. Sur le fond, aucun élément factuel ou juridique ne vient étayer cette action".

Publicité
En juillet dernier, NRJ décidait de mettre fin à l'émission que Cauet animait depuis sept saisons. Aucune explication n'avait été publiquement révélée mais il semblerait que ce soit le contenu de plus en plus trash qui a valu quelques sanctions du CSA qui a poussé la radio à mettre fin à toute collaboration avec son animateur.
Lire la suite sur Téléstar

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :