Dans les colonnes du magazine Gala, Roch Voisine a évoqué l'ascension de sa carrière dans les années 90. A l'époque, le chanteur avait été victime de dépression en raison de sa célébrité naissante.

A la fin des années 80, Roch Voisine sortait ses premiers tubes. Les années suivantes, le chanteur s'est produit à de nombreuses reprises aux quatre coins du monde. On peut faire référence notamment à son concert au Champs-de-Mars en avril 1992. L'auteur-compositeur-interprète, à cette époque, a eu du mal à gérer sa soudaine notoriété. "A l'époque, je n'ai jamais pété les plombs, mais il m'arrivait de perdre huit ou neuf kilos pendant une tournée. En rentrant chez moi, je pouvais passer deux ou trois semaines en dépression, allongé sur un sofa, à regarder la télé en mangeant des chips et en buvant du Coca. Personne n'est préparé à ça", confie-t-il au magazine Gala disponible dans les kiosques ce mercredi 3 janvier.

Publicité
Publicité
Depuis, le chanteur qui fêtera cette année ses 55 ans a trouvé son équilibre. Celui qui s'apprête à débuter sa grande tournée européenne est soutenu à chaque instant par sa compagne, Myriam, une doctorante en psychologie de trente ans. "Je suis désorganisé et insouciant. Myriam est mature, intelligente, sait gérer une maison. Nous nous complétons parfaitement", a révélé l'ancien hockeyeur sur glace qui ne s'attendait pas à faire carrière dans la chanson.
Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :