Poursuivi par la justice depuis quarante ans pour crime sexuel sur mineure, Roman Polanski est de nouveau dans la tourmente. Via le site ImetPolanski.com, cinq adultes racontent avoir été victimes du réalisateur, alors qu'elles étaient mineures.

Les témoignages se suivent et se ressemblent contre le réalisateur Roman Polanski. Poursuivi depuis 1977 pour crime sexuel sur personne mineure, Roman Polanski est de nouveau la cible d'allégations d'agressions sexuelles sur mineures. Cinq femmes, aujourd'hui majeures, mais mineures au moment des faits, ont témoigné des sévices qu'elles ont subis, via le site internet ImetPolanski.com.

Ces cinq femmes étaient âgées entre 9 et 15 ans, et toutes relatent des agressions sexuelles avérées. En 1972, alors qu'il était âgé de 39 ans, Roman Polanski s'en serait pris à une jeune fillette âgée de seulement 9 ans. Aujourd'hui âgée de 45 ans, la jeune femme, qui tient à garder son anonymat, explique que "ce moment est gravé dans [sa] mémoire". Une autre femme, âgée de 15 ans au moment des faits, explique avoir été abusée par le réalisateur hollywoodien aujourd'hui résident français : "Il m'a pressé et frotté les parties intimes". Les faits se seraient déroulés lors d'un dîner avec les parents de la jeune femme ainsi que les acteurs Jack Nicholson et Anjelica Huston, à Gstaad en Suisse.

Publicité

"Le silence est l'ennemi"

Publicité
Le fondateur du site IMetPolanski.com a été interviewé par The Sun et explique les raisons qui l'ont conduit à confondre publiquement Roman Polanski : "Nous espé­rons que plus de femmes vont sortir du silence et faire pres­sion sur les auto­ri­tés pour qu'ils agissent et que Polanski soit remis aux mains de la justice." Depuis plusieurs semaines,...
Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :