Romane Serda est sur le point de sortir un nouvel album, intitulé Ailleurs, à l’Automne Prochain, et est de nouveau sur le devant de la scène médiatique. Interviews, émissions de télé (un reportage lui était consacré dans Prise directe diffusée sur France 2 le 15 mars), la compagne de Renaud s’est confiée sur la vie au quotidien avec le chanteur.

Alors que Renaud avouait il y a quelques temps ne pas aller très bien et broyer du noir, Romane Serda fait part de son point de vue sur la situation. « Ce n'est pas simple tous les jours, mais je me booste, car, avec un enfant, je ne peux pas avoir d'états d'âme. La musique m'aide. Sur mon troisième album, qui sortira à la rentrée, il y a des chansons tristes, d'autres optimistes et solaires : le reflet de ce que j'ai vécu avec lui ces dernières années ».

Publicité

La chanteuse est aussi revenue sur leur rencontre, il y a dix ans de cela, une époque où Renaud se débattait avec des problèmes d’alcoolisme. « Il était plein de promesses et moi pleine d'espoir. Arrêter de boire a été la condition sine qua non pour vivre ensemble ».

Publicité
Si elle se refuse à porter l’étiquette de « la seconde chance » accordée au chanteur pour en finir avec ses démons – « cela voudrait dire qu'aujourd'hui je suis sa malchance s'il ne va pas bien » estime-t-elle – elle se montre déterminée et pleine d’espoir. « Quand j'ai rencontré Renaud, sa véritable chance était d'avoir envie de s'en sortir. Je suis arrivée au bon moment. » « Il y a des passages difficiles, mais on se relève de tout, rien n'est figé. Moi, je crois fortement en l'avenir et je suis très positive pour nous et notre fils ».

© Denis Guignebourg/Korava/Abaca Press 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité