Il y a près de deux ans, Ségolène Royal posait dans le Parisien Magazine. Il y a quelques jours, la Ministre déclenchait une polémique en parlant du Nutella. Entre les deux, il y a désormais un rapport..

En octobre 2013, Ségolène Royal posait dans le Parisien Magazine en robe blanche, pieds nus et exhibant fièrement le drapeau tricolore, comme un clin d'œil assumé au célèbre tableau de Delacroix, La liberté guidant le peuple, datant du XIXème siècle. Près de deux ans plus tard, cette photo fait encore et toujours parler, et pour cause, elle a été détournée.

Publicité

L'ancienne candidate à l'élection présidentielle de 2007 faisait beaucoup parler d'elle il y a quelques jours à cause du Nutella. Ségolène Royal déclarait sur le plateau du Petit Journal : "Il faut replanter massivement des arbres, parce qu'il y a eu une déforestation massive qui entraîne aussi du réchauffement climatique. Il faut arrêter de manger du Nutella par exemple parce que c'est de l'huile de palme", s'attirant au passage les foudres de nombreux twittos.

Publicité
Sur Twitter, un internaute, Guillaume TC, a mêlé les deux histoires, et quand on prend la photo de Ségolène Royal en guide du peuple, drapeau tricolore à la main et l'affaire Nutella, cela donne Ségolène Royal en guide du peuple avec une énorme cuillère de Nutella dans la main. Ce cliché hilarant a rapidement fait le tour des réseaux sociaux et a été de nombreuses fois commentés.
Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité