En déplacement lors du congrès du PS à Poitier, Ségolène Royal n'a pas pu assister au discours de Manuel Valls. Mais la ministre de l'Ecologie a trouvé comment se tenir au courant des débats.

Rien n'échappe à Ségolène Royal. Absente du congrès du PS à Poitiers, et toute excusée car elle était aux Etats-Unis dans le cadre d'une manifestation autour de l'Hermione, Ségolène Royal était là... par la pensée. Dans un indiscret, Le Point raconte comment la N°3 du gouvernement s'est tenu au courant des débats à distance : "Elle n'a pas arrêté de nous envoyer des SMS pour savoir quels ministres étaient là et pour s'assurer que ses soutien seraient bien représentés dans les instances du PS", s'amuse un proche.

Publicité
Publicité
Omniprésente au gouvernement, celle que l'on dit "inséparable" de François Hollande n'a d'ailleurs pas été pleinement satisfaite du résultat. En effet, avec une dizaine de places sur quinze à trente espérées, Mme la ministre est restée sur sa faim. La prochaine fois, elle ne sèchera peut-être pas le congrès...
Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :