Ségolène Royal a provoqué la colère de Nutella et des réactions en chaine sur la toile après avoir annoncé qu’il fallait boycotter la pâte à tartiner ce lundi 15 juin !

Doit-on bannir le Nutella de notre alimentation pour sauver la planète ? C’est ce que Ségolène Royal pense. Invitée sur Canal + ce lundi 15 juin, la ministre de l’Ecologie a déclaré : "Il faut arrêter de manger du Nutella parce que c’est de l’huile de palme. L’huile de palme a remplacé les arbres, c’est des dégâts considérables en terme de déforestation".

Cette annonce inattendue a d’abord provoqué de nombreuses réactions de la part des internautes. La plupart préfèrent d’ailleurs en rire. D’autres raillent cette initiative qui selon eux, n’a pas sa place face à des sujets plus importants, comme la question du nucléaire.

Publicité
Et il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que Ferrero, qui fabrique la célèbre pâte à tartiner, ne sorte de son silence. La firme a publié un communiqué pour faire savoir qu’elle était "tout à fait consciente des enjeux environnementaux" et qu’elle "veillait à la traçabilité de ses matières premières".

Un député italien, Michele Anzaldi, a pour sa part qualifié les attaques de Ségolène Royal de "graves" et exige des "excuses". De quoi en faire toute une tartine !

Manger du nutella à chaque repas, est ce indigne? Vous avez 4h#Bac2015

— Olivier Geai (@OlivierGeai) 17 Juin 2015   

Publicité

Ségolène Royal veut boycotter le Nutella .... Bah ce sera toute seule ! ^^ #Nutella#ImpossibleDeVivreSans  #MauvaiseIdée#JaimeLeNutella

— Cassy DM O.o (@Titecassy16) 17 Juin 2015

 

Mon pot de #Nutella...

Lire la suite sur Public.fr

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :