Dérèglement hormonal, junk food, make-up, pollution.. Difficile pour une femme en 2017 d'avoir un teint zéro défaut et une mine radieuse tout au long de l'année. En plus d'adopter une routine beauté adaptée à son type de peau et de bannir les mauvaises habitudes, on prend exemple sur les filles qui ont fait de leur peau une priorité et un atout-charme. Voici donc 10 erreurs que les filles avec une belle peau ne font jamais. JAMAIS.

Publicité
Si vous aussi vous avez cru que passé 20 ans, votre teint s'illuminerait comme par magie et que les boutons ne seraient qu'un mauvais souvenir, sachez que nous faisons aujourd'hui partie de la même team. C'est justement passé 20 ans que de nouveaux facteurs entrent jeu : acné tardif à cause des hormones, peau plus sensible à la pollution, peau plus susceptibles de réagir à la mauvaise alimentation et aussi peau plus fragilisée face au maquillage à outrance.
Publicité

Voilà pourquoi il faut redoubler de vigilance, adopter LA routine beauté de la mort et éviter ses quelques erreurs fatales :

1) Abuser de l'exfoliantOn est du genre à croire qu'en faisant un gommage matin, midi et soir pendant une semaine, toutes les imperfections vont disparaître car le produit va agir plus vite. Or les produits exfoliants peuvent causer des dommages sur la peau s'ils sont utilisés à outrance. On se contente donc d'une utilisation par jour pour ne pas "décaper" sa peau.

2) Dormir avec son make-upBon là, on ne vous apprend rien. Vous avez dû lire des centaines de fois que le fait de zapper le démaquillage peut-être fatal. Lorsque l'on dort avec son maquillage, les bactéries s'incrustent dans les pores. Et qui dit pores bouchés, dit boutons.

3) Ne pas boire assez d'eauLa peau peut souffrir déshydratation et ce, en particulier le matin quand on a passé toute une nuit sans boire. Une peau déshydratée devient sèche, tiraillée et boutonneuse. Voilà pourquoi le 1,5L d'eau à...

Lire la suite sur Public

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité