Qui a dit qu’il fallait aller au musée pour découvrir des œuvres d’art ? Ce soir, le monde prend des allures de galerie grâce au nouveau filtre Snapchat.

Snapchat nous réserve une belle surprise. Dès ce soir, 19 heures, l’application nous permettra de visualiser en réalité augmentée les œuvres d’art de Jeff Koons. Le célèbre plasticien américain, connu notamment pour le Ballon Dog, s’est associé à la plateforme pour faire découvrir son travail, dans neuf villes du monde, aux 173 millions d’utilisateurs de Snapchat. Rio de Janeiro, Sydney, Londres et Paris font partie des villes retenues pour cette expo plein air 2.0.

https://youtu.be/d5z9-JLIuis

Une véritable chasse au trésor

Publicité
Un Popey géant à Sydney, un gros cygne rose à Las Vegas ou encore un énorme chien façon ballon de baudruche à New York, l’art sort des galeries et envahit les rues. Alors à vos portables pour trouver l’énorme Rabbit métallisé qui se trouve sur les Champs de Mars, à Paris. Activez l’application et suivez les indications pour le localiser.

Publicité

Snapchat

Publicité

Snapchat

L’art accessible à tous

Avec cette opération, le réseau social espère que des artistes volontaires rejoindront sa nouvelle plateforme Art . "Ce filtre qu'on lance aujourd'hui est un exemple de comment Snapchat essaye de réduire les frottements du processus de création. Le fait que nous pouvons emporter ces gigantesques sculptures partout dans le monde n'est que le début de nos efforts pour inspirer la jeune génération d'artistes", a confié le PDG Evan...

Lire la suite sur Public

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité