Sophie Davant et Erik Orsenna ont-ils mis fin à leur relation ? Il y a quelques jours, c’est ce que laissait entendre Ici Paris : l’hebdomadaire écrivait en effet qu’Erik Orsenna aurait mis fin à son histoire d’amour avec Sophie Davant. C’est aujourd’hui à l’animatrice vedette de France de s’exprimer sur le sujet. Ou plutôt de ne pas s’exprimer, car elle a fait savoir qu’elle ne souhaitait pas aborder le sujet…

Désignée animatrice préférée des Français par un sondage réalisé par Télé Star, Sophie Davant s’est confiée dans les pages du magazine, où elle se présente comme « la bonne copine de la télé ». Très flattée de l’amour que lui porte les téléspectateurs, Sophie Davant a sa petite idée quant à la raison de ce succès. « Il y a deux types d'animatrices : les 'piqueuses de mari' et les autres. Moi, je ne suis pas une menace : je ne suis pas super canon, je ne suis pas super gaulée. Je prends parfois l'antenne le matin pas au top. Les téléspectatrices voient que je suis comme elles ».

Publicité

Interrogée sur sa vie privée, et son éventuelle rupture, Sophie Davant préfère là ne pas entrer dans les détails. L’animatrice évoque les relations en général, et plus particulièrement ce qu’elle attend d’un home. « Je n'attends plus l'indépendance financière que j'ai acquise grâce à mon travail comme la plupart des femmes aujourd'hui. J'attends une chose bien plus importante : qu'il m'offre la liberté d'être moi-même, de ne pas composer » déclare-t-elle. Mais elle n’en dira pas plus, aucun mot sur sa relation avec l’écrivain. « Je ne souhaite pas en dire d'avantage. Je ne veux nuire ni manquer de respect à personne. C'est une histoire privée que je garde privée » a-t-elle ajouté.

Publicité
En mars dernier, Erik Orsenna, lui, avait fait une grande déclaration d’amour à Sophie Davant sur les ondes de RMC. « Si on m’avait dit un jour qu’une femme aussi belle que Sophie Davant me trouverait à son goût… Alors là franchement je serais tombé des nues, et je continue à tomber des nues d'ailleurs ! » Une belle histoire qui pourrait bien aujourd’hui appartenir au passé.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :