Rilana Hamer, une Néerlandaise a posté une vidéo sur son Facebook d'une histoire qui lui est arrivée, pas du moins surprenante. Elle se faisait espionner par sa propre webcam, qu'elle venait tout juste d'acheter pour surveiller son chiot. On voit l'objet la suivre, et même lui parler.

Rilana Hamer est une néerlandaise qui a eu la trouille de sa vie. La jeune femme venait d'acheter une webcam pour surveiller son chiot en son absence, quand elle s'est rendu compte que cette dernière l'observait, piratée à distance. "Pendant une seconde, je me suis dit que je devenais folle" explique-t-elle.

"Tout d'un coup, j'ai entendu des bruits sourds. Je suis allé voir, et la caméra s'est tournée vers moi et m'a dit : "Bonjour Madame, tout va bien ?' J'ai couru vers la caméra, je l'ai débranchée et je l'ai jetée dans une boîte. J'étais terrifiée et j'ai cru que je devenais folle. J'ai été observée, mais depuis combien de temps ? Qu'est-ce que cette personne a vu de moi ? Ma maison, mes biens personnels". Sur la vidéo publiée sur le Facebook de Rilana et sur LCI, on voit en effet la webcam la suivre, se tourner de gauche à droite en fonction de ses mouvements.

Publicité

"Vous parlez français ?" lance l'objet high-tech

Publicité
Une voix émanant de l'objet lui demande alors si elle parle français. La victime répond : "non allez vous faire foutre, dégagez de chez moi". Une conversation se fait alors entre Rilana et la webcam. La Néerlandaise a ensuite décidé de jeter l'objet dans sa boîte et le ramener à Action, la société qui lui a vendu, afin qu'ils retirent immédiatement ces caméras du marché.
Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :