Invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV, Stéphane Le Foll a répondu à Emmanuel Macron, qui lors d'un discours avait pointé du doigt les fainéants qui l'avaient précédé.

"Je serai d'une détermination absolue et je ne cèderai rien ni aux fainéants, ni aux cyniques, ni aux extrêmes" déclarait Emmanuel Macron au mois de septembre à l'occasion d'un discours officiel. Une petite phrase qui avait suscité une vive polémique, notamment au Parti Socialiste.

Ce jeudi 5 octobre, Stéphane Le Foll, ancien porte-parole du gouvernement s'est rendu sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin. Face au journaliste de BFM TV il est revenu sur les propos du président : " Etes-vous fainéant ? " lui a lancé Jean-Jacques Bourdin.

Publicité

De quoi provoquer une réaction épidermique chez l'ancien ministre de 57 ans : "Pendant 5 ans, entre les crises, les questions économiques, entre le porte-parolat, entre le projet écologique, je ne crois pas que j'ai été fainéant" a-t-il expliqué avant de poursuivre : " Je ne supporte pas dans les interventions du ministre et du premier ministre en particulier, c'est ce côté, le nouveau monde est arrivé, il est beaucoup mieux que l'ancien et l'ancien n'a rien fait".

Publicité
Visiblement très agacé par ce genre de réflexion, Stéphane Le Foll a évoqué une " forme de mépris" et a invité le nouveau gouvernement à agir différemment : " Après on peut dire, on va faire autrement, on va faire mieux, parce que en politique, il faut toujours penser qu'on est les meilleurs, mais dire, les autres ont été nuls et ils n'ont rien fait, on ne peut pas faire ce genre de raccourcis".

.@SLeFoll: "Pendant 5 ans, je ne crois pas que j'ai...

Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité