Le mythique carré de soie reprend du service en s'accrochant aux anses de nos précieux compagnons, pour une allure ludique et chic.

Le mythique carré de soie reprend du service en s'accrochant aux anses de nos précieux compagnons, pour une allure ludique et chic à la fois. Focus sur les pièces fortes de la saison.

Popularisé après la seconde guerre mondiale, et spécialité de la maison Hermès, ce bout de tissu représente tout un mode de vie. Adulé des stars comme Sofia Loren ou Elizabeth Taylor et véritable trésor vintage, le foulard est le fruit d'une production artisanale et d'un savoir-faire français.

Comble de l'élégance, il s'associe aujourd'hui à nos sacs pour un détail fashion qui complétera subtilement notre look.

A l'instar de Kendall Jenner qui n'est pas du genre à faire tapisserie en total look floral et ne dis pas non à un joli carré de soie assorti à sa tenue et à son toy bag Dolce & Gabbana.

Publicité

3 Conseils Closer :

- Pour assurer l'harmonie de ce charmant duo, privilégiez un foulard dont la couleur principale rappelle celle du sac.

Publicité
- Amusez-vous certes, mais choisissez un imprimé raccord au style de sac : Des pois pour un sac arrondi, des motifs géométriques pour les modèles plus carrés et des imprimés floraux pour les sacs girly.

- Si les manières de nouer un foulard sont infinies, Hermès dispense à ce titre d'appréciables tutos sur son site internet... A bon entendeur.

Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :