Après avoir brillé avec l’équipe de France de basket lors des championnats d’Europe en Slovénie, Tony Parker est de retour à Paris. Et c’est un programme très chargé qui lui est réservé. Entre autographes, interviews, réception à l’Elysée et virée en boîte de nuit, le basketteur n’a pas arrêté.  

Pas de répit pour TP. Depuis qu’il a posé le pied sur le sol français, le basketteur français est très sollicité.

Attendu par des centaines de fans à son arrivée à Roissy, le meneur des Bleus, tout sourire, a essayé de contenter le maximum de ses admirateurs en prenant la pose avec eux et en signant des autographes.

TP et ses coéquipiers sont ensuite montés dans un bus blanc customisé pour l’occasion (avec en gros le slogan «Les Bleus champions d’Europe 2013») pour rejoindre le Novotel Tour Eiffel où les attendaient de nombreux journalistes qui voulaient les interroger sur leur sacre de la veille.

Publicité

Le temps de se changer, les basketteurs (qui ont opté pour un survêtement bleu et polo blanc avec leur médaille autour du cou) ont ensuite filé au palais de l’Elysée où ils ont été reçus par François Hollande mais aussi la ministre des sports Valérie Fourneyron et l'ancien Premier ministre Lionel Jospin. «Aujourd’hui la France c’est vous, aujourd’hui c’est toute la France qui est fière de son équipe de basket!» a lancé le Président de la République.

Publicité
Après quelques photos souvenirs, les Bleus étaient attendus dans les locaux de la radio RMC où Tony Parker était attendu pour son émission hebdomadaire le Tony Parker Show. A 22h, les champions d’Europe ont enfin pu souffler. Ils se sont retrouvés en petit comité pour un dîner sur une péniche en bord de Seine et une folle nuit sur les Champs-Élysées.

C’est au Queen qu’ils...

Lire la suite sur Gala

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :