Soupçonnée d'avoir poignardé son compagnon, Nabilla, dont la garde à vue a été prolongée ce vendredi soir, a livré une nouvelle version des faits. Selon la jeune femme, c'est Thomas Vergara, qui avait consommé de la cocaïne, qui se serait lui-même infligé des blessures.

Nabilla Benattia a passé sa première nuit en garde à vue. La starlette de la télé-réalité, interrogée dans les locaux de la police judiciaire de Nanterre, est soupçonnée d'avoir poignardé son compagnon, Thomas Vergara, dans la nuit de jeudi à vendredi. Touché au thorax, celui-ci, dont l'état était jugé sérieux mais dont le pronostic vital n'était pas engagé, a été opéré ce vendredi. Nabilla, elle, a vu sa garde à vue prolongée de 24 heures en fin de journée. Les enquêteurs tentent toujours de faire la lumière sur le déroulement des événements, d'autant que Nabilla aurait encore changé sa version des faits.

A lire aussi : Non mais allô ?! Vous ne connaissez pas Nabilla ?

La jeune femme avait en effet écarté la thèse de la dispute et avancé celle de l'agression. Nabilla avait ainsi indiqué que Thomas et elle avaient été agressés par une bande de jeunes et qu'ils s'étaient alors réfugiés dans un hôtel de l'Ile Seguin, à Boulogne-Billancourt, où les secours ont appelés. Une version des faits jugée peu plausible par les policiers, les images de vidéosurveillance n'ayant rien enregistré de tel. Thomas Vergara, de son côté, a fait savoir qu'il ne porterait pas plainte contre sa compagne, se rangeant à sa version des faits.

Thomas se serait lui-même blessé

Publicité

Mais Nabilla aurait à nouveau changé de version : elle aurait en effet expliqué aux enquêteurs quec'est son compagnon qui se serait lui-même infligé ses blessures. Selon la jeune femme, Thomas Vergara avait consommé de la cocaïne. Il serait devenu violent et une dispute aurait éclatée entre eux. Il se serait alors blessé lui-même avec un couteau. Nabilla nie l'avoir poignardé. Son interrogatoire devrait reprendre ce samedi matin. Les enquêteurs souhaitent également entendre Thomas Vergara, de nombreuses zones d'ombre persistant dans le déroulement réel des faits.

Publicité
Mise à jour - 14h15 : Alors que son interrogatoire se poursuit, Nabilla semble avoir encore un peu modifié sa version des faits. Selon ses dernières déclarations aux enquêteurs, la jeune femme aurait expliqué que son compagnon, avec lequel une dispute avait éclaté, aurait tenté de l'empêcher de se blesser avec le couteau. Elle retenait son bra, mais Thomas, plus fort qu'elle, aurait fini par se planter lui-même le couteau dans le thorax. Thomas Vergara, de son côté, aurait maintenu l'explication de l'agression par une bande de jeunes. Leurs deux versions vont donc désormais à l'encontre l'une de l'autre. Nabilla devrait être présentée à un juge d'instruction dans la soirée.

En vidéo : Nabilla et son célèbre "Non mais allô quoi !"

Publicité