En Seine-et-Marne, un chauffeur a foncé dans une pizzeria, faisant un mort et au moins 12 blessés.

Scène d'horreur en Seine-et-Marne. Lundi 14 août, vers 20 heures, un homme au volant d'une BMW a foncé dans la pizzeria Cesena située à Sept-Sorts, tuant une adolescente de treize ans et faisant treize blessés. Parmi eux, un garçon de 3 ans. "J'avais terminé de manger. Au moment d'aller payer, il y a une voiture qui a enfoncé la terrasse et percuté le bar, a raconté une personne présente sur les lieux à RMC. La voiture s'est encastrée et a voulu reculer mais quelqu'un s'est mis derrière pour l'en empêcher." A BFM TV, un autre témoin raconte sous le choc : "Tous les gens en terrasse ont été fauchés."

L'acte semble être délibéré. Une enquête conduite par les gendarmes de la section de recherches de Paris de flagrance a été ouverte pour homicide volontaire avec arme, tentative d'homicide volontaire avec arme et conduite sous l'emprise de produits stupéfiants.

Publicité

L'homme a été placé en garde à vue

Publicité
Les premiers éléments éloignent pour l'instant la piste terroriste et mettent en avant une récente tentative de suicide du suspect. Selon LCI, le suspect a été transféré dans la nuit, à Crécy-la-Chapelle où il a été placé en garde à vue. E ce qui concerne les personnes touchées lors des faits, le pronostic vital des cinq blessés "n'est plus engagé", indique l'AP-HP.
Lire la suite sur Closer

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité